Match Ghana-Guinée : les supporters guinéens seront contrôlés contre ébola...

Sport

ACCRA- En prélude au match qui oppose les blacks stars du Ghana et le Syli National de Guinée ce mercredi après –midi à Tamalé, le chef de l’Etat ghanéen John Mahama a demandé aux ministres résidants des deux régions de l’extrême nord du pays , de renforcer les surveillances aux frontières en prévision du match Ghana-Guinée, a constaté Africaguinee.com.

En confirmant la requête faite par le président Mahama, le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mahama Ayariga a fait savoir que ‘’ les guinéens qui feront le déplacement vers le Ghana par voie terrestre seront soumis à un contrôle Ebola’’ indique le ministre des sports.

Si le match entre les joueurs des deux pays ne cause aucun problème, le ministre Mahama Ayariga a toutefois fait remarquer que le ‘’déplacement des supporters guinéens vers le Ghana pourrait créer des problèmes’’.

Au match aller (1-1) le week-end dernier, la Guinée avait accueilli le Ghana sur terrain neutre à Casablanca pour cause d’Ebola qui sévit sur son territoire depuis Décembre 2013.

Le Ghana qui accueille cette rencontre à domicile se veut prudent, c’est pourquoi ces précautions se prennent montre le chef du département des sports Mahama Ayariga.

Match comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, cette  rencontre a lieu ce mercredi 15 octobre au stade de Tamale, une ville du nord Ghana, aux environs de 16 Heures GMT.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 15 octobre 2014 à 16:23