Eliminatoires CAN 2015 : La Guinée s’incline face au Ghana sur le score de (1-3)

CAN 2015

TAMALE-  Le syli National de Guinée vient de s’incliner face aux Blacks Stars du Ghana (3-1) cet après-midi dans le nord du Ghana à Tamalé, au compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, appris africaguinee.com.

Apparemment le syli national de Guinée, qui a égalisé à la 34ème minute du jeu par l’entremise de Naby Yattara a subi les foudres du trio arbitral seychellois dans cette seconde partie du match.

Avec une entame de match fébrile , les joueurs coachés par le technicien français Michel Dussuyer  encaissent un but dans le premier quart-d’heure de la rencontre par l’entremise de l’incontournable attaquant Gyan Asamoah servi sur un plateau d’or par Jordan Ayew second fils de Abédi pélé (ancienne gloire du foot ghanéen) à la 11ème minute.

Sonnés par ce score les poulains de Michels Dussuyer  réussissent à remettre les pendules à l’heure à  la 34ème minute par Ibrahima Yattara.  Score logique dans cette première période d’une rencontre âprement disputée.

De retour des vestiaires une autre  physionomie est offerte au public. Le Ghana qui était en sursis et conscient de l’enjeu de cette rencontre appuie sur l’accélérateur et ‘’aidé ’’ par l’arbitre selon nos sources obtint un pénalty transformé par le sociétaire de l’olympique de Marseille André Ayew à l’entame de la seconde période.

Malgré les changements opérés par le coach français du syli au niveau de la ligne d’attaque, Sadio Diallo et Konkolet entrés en cours de jeu, le syli de Guinée ne parvint pas à revenir au score. Dans les arrêts  de jeu de cette  partie, les Blacks Stars gonflés à bloc parviennent à creuser  l’écart et marquent le troisième synonyme de défaite pour le onze guinéen (3-1)

Avec  quatre points à son compteur, dans cette poule dominée par le Ghana qui totalise (8 points) le Syli National de Guinée occupe la quatrième et dernière place de cette  poule E derrière le Togo(6 points) et l’Ouganda ( 4points qui a encaissé moins de buts)

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224 655 31 11 13

Créé le Mercredi 15 octobre 2014 à 21:51