Ebola : Vers un report de la CAN 2015 au Maroc ?

Sport
CAN 2015
CAN 2015

CAIRE- Faut-il s’attendre à un report de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 prévue au mois de janvier prochain au Maroc ? La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de se prononcer sur la demande de report faite par le royaume chérifien à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays en Afrique, a appris Africagunee.com.

 ‘’ La Confédération Africaine de Football  tient également à préciser que depuis le début des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en avril 2014, consciente des risques sanitaires posés par le virus Ebola, a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de divers experts médicaux » a indiqué la CAF dans un communiqué officiel.

 Néanmoins  la CAF accepte de plancher sur la demande du Royaume chérifien  le 2 novembre prochain lors de la réunion de son comité exécutif prévue à Alger. Elle projette par ailleurs une  entrevue  avec la partie marocaine le 3 novembre à Rabat pour murir cette requête du Maroc.

Cette décision fait suite à une décision du ministère (marocain) de la santé d’éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola dont la Guinée.

En attendant d’ailleurs, ces trois pays sont interdits par la CAF d’accueillir des matchs à domicile jusqu’à nouvel ordre. La CAN 2015 est prévue du 17 janvier au 8 février au Maroc.

 

BAH Boubacar  LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224)  655 31  11 13

 

Créé le Mardi 14 octobre 2014 à 11:06