Casablanca : Le Syli de Guinée s’impose devant les éperviers du Togo…

Sport
Syli National de Guinée
Syli National de Guinée

CASABLANCA-Le Syli National de Guinée a frappé un grand coup ce vendredi soir en s’imposant contre les éperviers du Togo sur le score de 2 buts à 1, au stade Mohamed V de Casablanca, a constaté Africaguinée.com.

Le onze national  guinéen , quasi diminué pour causes de  forfaits constatés dans ses rangs ( blessures de plusieurs titulaires) et obligé de jouer  son match à l’extérieur , pour cause de fièvre Ebola, avait un gros morceau devant lui  ce soir dans la capitale économique du royaume du Maroc.

Dès  le début de la première période les poulains de Dussuyer ont affiché leurs ambitions. Ainsi, à la 13ème  minutes  le jeune  sociétaire du syli, Saidouba Soumah ‘’Konkolet’’ ouvre logiquement le score sur pénalty face à Agassa Kossi.

Très  engagé face aux coéquipiers  de Adébayor qui a buté sur un grand Naby Yattara capitaine ce soir  dans la cage du Syli, le jeune Idrissa Sylla ‘’Waddle’’  corse la mise dans le temps additionnel et permet à son équipe de prendre l’avantage et de  rentrer aux vestiaires avec  une avance  de 2 buts à -0.

A  la reprise  les quarts de finalistes de la dernière CAN  tentent de revenir au score.  Chose qu’ils réussiront  à concrétiser  par l’attaquant Jonathan Ayité. Gonflés à bloc par cette réduction du score les coéquipiers de Seyi Adébayor insufflent un rythme d’enfer  à la défense guinéenne acculée et obligée de reculer  face à cette furia togolaise.

A la 55ème minute le latéral gauche Issiaga Sylla écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion.

Le syli réduit à 10, le technicien français réorganise son équipe et procède à des changements  pour  contenir  les assauts  des attaquants des éperviers.

Ce changement tactique permet  à l’équipe guinéenne de s’imposer  cet après –midi face au Togo et lui permet d’obtenir les trois points de la victoire.

 Le prochain match  pour le tricolore  guinéen est prévu le mercredi 10 septembre à Kampala en Ouganda.

Vingt-huit équipes, réparties en sept poules de quatre pays, vont se disputer les quinze places disponibles pour la phase finale au Maroc (17 janvier-8 février 2015 : Ndlr). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième  de toutes les poules confondues, seront qualifiés pour  les phases finales de la CAN 2015.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

 

 

Créé le Samedi 06 septembre 2014 à 0:32