Eliminatoires CAN 2015 : Les matchs entre la Guinée et le Togo délocalisés…

Football
Syli National de Guinée
Syli National de Guinée

CONAKRY- De sources officielles la Guinée, engagée  dans les éliminatoires  de la Can 2015 , accueillera les éperviers du Togo loin de ses terres. Le pays contraint par la Confédération Africaine de Football à  délocaliser les rencontres  des matchs de ses équipes nationales dans un autre pays , jusqu’à la mi-septembre, à cause du virus Ebola a choisi  le Maroc pour cette première phase, a  appris Africaguinee.com.

L’information a été donnée par le chargé de communication de la Fédération Guinéenne de Football, Blaise Camara qui est revenu sur les raisons du choix du royaume chérifien :

‘’ C’était compliqué pour nous de choisir un pays de la sous-région. C’est des pays qui pouvaient fermer leurs frontières avant le 5 septembre.. En plus  le Sénégal aussi joue son match ce  même jour.  La maladie en elle-même aurait pu évoluer. C’est tous ces facteurs qui nous ont  fait choisir le Maroc’’ indique l’officier media de la Féguifoot.

Selon notre interlocuteur le déplacement du Syli National, pour d’autres destinations est  plus facile  en raison, de la proximité avec la France, lieu de regroupement de l’équipe, et la liaison facile entre Casablanca, Paris et Kampala (NDLR, le syli se déplace  le 10 septembre contre l’Ouganda).

‘’ La rencontre se tiendra le 05 septembre au stade Mohamed 5 de Casablanca à partir de 19 heures temps universel. La Guinée a choisi le Maroc en raison de la proximité avec la France, lieu de regroupement de l’équipe, et la liaison facile entre Casablanca, Paris et Kampala. Les cadets  guinéens, devrait également y accueillir le 14 septembre leur homologue du Togo au compte du dernier tour qualificatif de la CAN U17 2015’’ justifie t-il.

Et de conclure en ces termes  ‘’ vous savez quand  on joue avec un adversaire il faut qu’il fasse aussi la  reconnaissance du terrain. Donc ce n’était pas possible à Bamako et à Dakar. Vous n’êtes  pas sans savoir que la Cote d’ivoire voisine, a  fermé son espace aérien’’ précise-t-il.

La Guinée frappée de plein fouet par le virus Ebola a été contraint de délocaliser ses matchs pour le mois de septembre prochain au Maroc.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 20 août 2014 à 10:31