Paris: Lansana Kouyaté va dénoncer la gouvernance d'Alpha Condé...

Opposition guinéenne

PARIS-L'ancien premier ministre guinéen Lansana Kouyaté aura bientôt une nouvelle tribune pour dénoncer la gouvernance du président Alpha Condé, trois ans après son arrivée au pouvoir, a appris Africaguinee.com. Le leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) va tenir une conférence à Paris le 23 juin prochain pour décrire la situation socio-politique en Guinée sous la gouvernance d'Alpha Condé.

Invité par l'institut français de relations internationales (IFRI), Lansana Kouyaté va saisir cette occasion pour rappeler la crise politique qui couve dans son pays après l'annonce du retrait de l'opposition du parlement.Elu en 2013, Lansana Kouyaté avait décidé de ne pas siéger au parlement pour dénoncer "les fraudes" lors des élections législatives.

Après une période d'accalmie de plusieurs mois, c'est une nouvelle crise politique qui s'annonce en Guinée où l'opposition menace d'organiser prochainement des manifestations pour réclamer la tenue des élections communales d'ici la fin de l'année. De son côté, le président Alpha Condé multiplie les critiques contre ses opposants et brandit la publication de rapports d'audits sur la gouvernance de ses prédecesseurs.

A noter que les prochaines élections présidentielles sont prévues en 2015.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 14 juin 2014 à 11:05