Remous à Siguiri : ‘’ Tout le monde en a marre d’Alpha Condé’’ dixit Baïdy Aribot

Remous à Siguiri

CONAKRY- Le député de  l’Union des Forces Républicaines (UFR, Baïdy Aribot  vient de réagir   sur  les manifestations des populations survenues  ce lundi dans la préfecture  de Siguiri  située à 700 Km à l’est de Conakry, a appris africaguinee.com.

« Aujourd’hui, les guinéens en ont marre. Et en guise d’exemple aujourd’hui Siguiri est à feu. Le siège du RPG est brulé, les responsables du RPG sont en fuite, parce que les populations en n’ont marre.  Tout le monde en marre d’Alpha Condé et de sa gouvernance dictatoriale, c’est ça la vérité », a dénoncé l’ancien ministre de la jeunesse.

Poursuivant, il a fustigé  la mauvaise gouvernance du régime en place en  déplorant le fait que selon lui le président Alpha Condé a  tout ‘’monopolisé et   caporalisé’’ à son niveau. ‘’C’est quelqu’un qui ne respecte pas les lois de la République’’, accuse M.Aribot.

 Ces soulèvements des jeunes dans cette ville aurifère, a causé d’importants dégâts matériels  notamment : le  siège du RPG arc en ciel, le siège d'une association de jeunes et le domicile du domicile uninomnale de la Ville, Sékou Savané.

BAH Aissatou

Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Jeudi 12 juin 2014 à 11:26