Téléphonie Mobile : Vers la relance de la Sotelgui ?

Téléphonie Mobile

CONAKRY- La guinéenne des Télécommunications tombée en faillite depuis 2012  devrait être bientôt relancée. Pour ce faire, l’Etat Guinéen a négocié un projet de 50 millions de dollars Us pour relancer cette société étatique, a appris Africaguinee.com.

Devant un parterre de journalistes ce mardi, le Secrétaire général du ministère  des télécommunications et des nouvelles technologies (NTC) Fodé Soumah, a annoncé la reprise de la Sotelgui dans les prochains mois. Selon lui, l’Etat Guinéen a signé un projet de 50 millions de dollars américains pour la modernisation de ladite entreprise.

 « Le gouvernement guinéen a négocié un projet à la hauteur de 50 millions de dollars américains avec la société Qawé pour rééquiper et de moderniser la Sotelgui » a annoncé le Secrétaire général, Fodé Soumah.

Selon lui, la Sotelgui continue à bénéficier des biens faits de la nouvelle technologie. A  la date d’aujourd’hui une équipe de guinéens et de chinois est déjà sur le terrain pour renouveler et rééquiper le réseau de la Sotelgui à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce projet qui a fait l’objet d’un contrat, tient compte des avantages des différentes parties, a rassuré M. Fodé Soumah.

Sur le plan stratégique, il affirme qu’une équipe de guinéens et d’étrangers travailleront sur la remise en état de la sotelgui. Pour la relancer, il faudra corriger le mal, dit-il. Garder les employés qui peuvent permettre à la Sotelgui de partir sur des bons pieds, a-t-il conclu.

Parlant de la faillite de la société, il estime que le nombre élevé des travailleurs, soit 1600 employés avec moins d’un million d’abonnés pourrait être la cause de sa chute. 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Contact : (224) 655 31 11 15

 

Créé le Mercredi 11 juin 2014 à 12:12