Damantang Albert Camara : ‘’On ne peut rester éternellement suspendu au déshydratas de l’opposition’’

Politique

CONAKRY- Le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara vient de réagir  sur la suspension des activités de l’opposition guinéenne  à l’assemblée nationale. Damantang Albert Camara soutient que la Guinéen ne va pas être éternellement suspendue aux déshydratas des opposants, a appris africaguinee.com.

Selon  le ministre lui,  l’une  des premières conséquences  de l’absence  des députés de  l’opposition au parlement, est que les citoyens  qui ont voté  pour  eux  qui tournent au tour de 40% au niveau de l’assemblée, vont être privés de leurs  droits à l’expression dans cette instance législative.

Puis de s’interroger sur l’opportunité de cette décision de l’opposition;: ‘’ cela interveint au moment où la Guinée s’apprête  à signer  la convention la plus importante  de son histoire.  A moins de quatre jours de ce projet qui est une des premières en Afrique, comment imaginer qu’une partie des députés de l’assemblée  puisse s’exclure de ce projet majeur ?’’, s’interroge  le ministre du travail de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

A en croire le ministre Damantang,  cette décision des députés de l’opposition est incompréhensive puisque ce  projet va  déterminer l’avenir de la Guinée dans les années à venir.

’Aucun  pays ne peut permettre à son assemblée  d’être paralysée, parce que certains membres de cette assemblée refusent de siéger. Je pense qu’il y a des mécanismes, ça serait dommage quels soient utilisés. Mais on ne peut rester éternellement suspendu  au déshydratas de l’opposition’’,  martèle-t-il.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 11 juin 2014 à 21:04