Politique : des journalistes malmenés au siège du RPG-arc-en-ciel

RPG-arc-en-ciel

CONAKRY-Décidemment entre le RPG-arc-en-ciel (parti au pouvoir) et les  hommes de medias, ce n’est pas le parfait amour ! ce samedi, un journaliste d’une radio privée de la place, parti pour couvrir l’assemblée générale hebdomadaire du parti, a été brutalisé par les agents de sécurité de cette formation politique, l’accusant de ‘’menteur et d’espion’’, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations tout est parti quand le journaliste en question a sorti son enregistreur numérique et s’est mis à enregistrer ce  qui se disait au cours de l’assemblée. Soudainement plusieurs militants se sont rués vers lui, l’accusant de tous les pêchés d’Israël. ‘’Ce sont les journalistes qui mentent sur le RPG’’, disaient-ils très furieux contre le  journaliste.

« Ils l’ont vraiment malmené… »

 ‘’Les agents de sécurité du parti ont brutalisé le journaliste de lynx ; ils l’ont même blessé. Ils lui ont demandé de sortir la  carte mémoire de l’enregistreur. Ils ont déchiré la chemise. Ils l’ont vraiment malmené et par après, il avait mal au cou ’’, explique  un journaliste témoin des faits.  

C’est l’intervention du chargé de communication du parti, M. Souleymane Doumbouya qui a permis de limiter les ennuis du  journaliste, ajoute notre informateur.

Au niveau des responsables du RPG-arc-en-ciel, on nie catégoriquement ces informations. Joint au téléphone, Lansana Komara martèle : ‘’ Ce n’est pas vrai ! je vous dis qu’aucun journaliste n’a pas été battu, c’est des racontars’’, dixit en substance le Secrétaire permanent du RPG arc en ciel.

En début d’année, au lendemain du remaniement ministériel, alors que le RPG arc en ciel traversait une « zone de turbulence », un journaliste de Djigui FM avait eu le malheur de se  retrouver au siège du parti à  Hamdallaye d’où il a été brutalisé, son matériel de reportage confisqué par des militants en colère.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Dimanche 27 avril 2014 à 15:09