Bilan des “100 jours“ du gouvernement : “On est sur la voie“ selon le camp présidentiel…

Politique
Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel
Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel

CONAKRY- Le camp présidentiel apprécie t-il le bilan des “100 jours“ de la deuxième équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Mohamed Said Fofana ? Pour le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, le gouvernement du président Alpha Condé est sur la bonne voie, a appris Africaguinee.com.

“Vous n’êtes pas sans savoir que les indicateurs économiques sont bons. Surtout sur le plan macro-économique. Ce n’est pas moi qui le dis, les institutions de Breton Wood sont d’accord là-dessus. Nous avons déjà fait le soubassement de la maison que nous sommes en train de construire, il reste maintenant à élever le mur.  Je crois que le gouvernement est sur la bonne voie“ a déclaré à Africaguinee.com le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara.

Selon ce cadre du parti au pouvoir, l’équipe du premier ministre Mohamed Said Fofana a déjà eu à poser des actes qui ont amélioré les conditions de vie des populations.  

“Quand vous allez à l’intérieur du pays, nos parents mangent  le riz local maintenant et le prix du  riz local à l’intérieur du pays est très bas.  C’est un acquis extrêmement  important,  à ne pas négliger“ s’est réjoui M. Komara.

Selon lui, la production locale a entraîné la réduction de l’importation de certaines denrées de première nécessité. Avant de terminer, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel s’est félicité de la poursuite des activités économiques dans le pays.  

Se disant conscient du fait que beaucoup reste encore à faire, Lansana Komara soutient tout de même que les actes déjà posés suscitent de l’espoir.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le Jeudi 24 avril 2014 à 9:31