Culture : C’est parti pour les 72 Heures du livre en Guinée

Culture, livre

CONAKRY- La 6ème  Editions des 72 heures du livre a ouvert ses portes ce Mercredi 23 Avril 2014 au Centre culturel Franco Guinéen, sous le thème ‘’ Livre et Développement local’’, a constaté Africaguinée.com.

Agencé, sous le thème  ‘’ livre et développement  local  ’’ ce salon du livre Guinéen a regroupé l’essentiel  du gotha  du livre en Guinée, placé sous la présidence du Premier ministre Saïd Fofana.

Pour  Sansi Kaba  Diakité, Directeur des Editions l’Harmattan-Guinée organisateur de l’évènement, ‘’ à travers le livre on peut changer un pays  et développer  une nation, la jeunesse pourra se construire’’, lance-t-il, tout en demandant aux autorités guinéennes d’accompagner les professionnels du livre.

Le Premier ministre qui a présidé l’ouverture de l’évènement, a indiqué que ‘’le livre support  culturel et éducatif a bel et bien sa place en Guinée. Aujourd’hui  en ouvrant la 6ème Edition de cette grande manifestation culturelle, je crois pouvoir affirmer que les organisateurs ont atteint leurs objectifs. Les 72 Heures du livre ont conquis leur place  en république de Guinée, mais encore elles ont acquis une dimension internationale, de prendre en compte la qualité et le prestige des nombreuses  personnalités du monde de la culture pour rehausser de leur présence  le succès de cette grande fête culturelle ‘’ se félicite Mohamed Said Fofana.

Devenu aujourd’hui un évènement culturel en guinée les 72 Heures du livre  constitue des opportunités, pour valoriser les publications Guinéennes.

Il est à noter  que cette 6ème édition se déroulera du 23 au 25 Avril 2014 à Conakry et Kindia, avec des invités  comme le Footballeur  à la retraite  reconvertit à l’écriture Lilian Thuram.

Nous y reviendrons

Une dépêche de

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 23 avril 2014 à 17:14