Ebola en Guinée : le Sénégal ferme ses frontières terrestres avec la Guinée jusqu’à nouvel ordre…

Ebola en Guinée

DAKAR-Le Sénégal a décidé de fermer ses frontières avec la Guinée. Cette décision Dakar est fondée sur la persistance de la  propagation du virus Ebola en Guinée, a appris Africaguinee.com.

C’est le ministre Sénégalais de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui fait cette annonce sur le site APS (agence de presse sénégalais).

 ‘’Le ministre de l’Intérieur informe les populations qu’en raison de la fièvre Ebola qui sévit en République de Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin sont fermées jusqu’à nouvel ordre», apprend-on.

Le virus Ebola, apparu en Guinée en janvier dernier, continue sa progression dans ce pays où il est fait état d’un total de 112 cas suspects, dont 70 morts, selon un bilan publié vendredi par le ministère  guinéen de la Santé.

Huit cas de fièvre hémorragique, dont un mortel, ont été ainsi enregistrés ces deux derniers jours à Conakry, la capitale guinéenne.

Rappelons que depuis l’apparition de cette épidémie, le Sénégal est le premier pays à  avoir fermé ses frontières avec la Guinée.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Samedi 29 mars 2014 à 20:32