Téléphonie mobile : Orange-Guinée fête son Leadership…

téléphonie-mobile

CONAKRY- La Direction Générale de la Société de Téléphonie Orange-Guinée a, pour fêter son leadership dans le domaine de la téléphonie en Guinée, organisé une Conférence de presse à son siège, ce vendredi 28 mars 2014. Une occasion pour la société de  dresser un bilan de ses activités menées à travers le pays depuis son implantation en Guinée, constaté sur place Africaguinee.com.

Dans son allocution Alhassane DIENE Directeur Général de Orange-Guinée est revenu sur les objectifs et les performances de son entreprise  en ses termes : ‘’ depuis le lancement de notre opération commerciale en Guinée le 05 Novembre 2007 notre objectif principal était d’être un acteur majeur du développement des  télécoms en Guinée. La seule ambition était d’être le leader du secteur des  Télécommunications  dans ce pays. Pour être le leader dans ce domaine nous avons fait des performances, nous avons couvert plus de 300 localités dont 256 sous-préfectures et nous totalisons 3.800.000 abonnés en guinée’’ confie le Directeur Général.

Poursuivant, il a ajouté que ‘’ quand nous rentrions dans ce domaine en Guinée il n’y avait que trois opérateurs de téléphonie, on a occupé la quatrième place et quelques mois une cinquième société et venu après, avec une intensité concurrentielle forte, mais nous avons résisté et avons redoublé d’efforts pour se hisser à cette place ‘’ souligne Alhassane Diene.

Parlant de la contribution qu’orange apporte à l’Etat, il précise que c’est une contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) de la Guinée de près e 2,5%  et 4% de recettes budgétaires de l’état.

‘’Nous avons un chiffre d’affaires de120 millions d’Euro en 2013, par ailleurs nous avons une performance financière exceptionnelle avec plus de 43%de croissance en 2013’’.

En innovation, le Manager Général indique ‘’ nous avons lancé la 3G+, la Data Mobile, Orange Money, en investissement  nous avons le Câble ACE, et Internet, autant de réalisations qui sont des acquis considérables pour orange ‘’apprécie-t-il.

Présent aussi à cette conférence de presse, le Directeur zone Afrique du Groupe Orange Bernard Guilbar, a soutenu que ‘’Orange-Guinée est au cœur de la stratégie de la filiale’’.

 Il s’est dit au nom de cette entreprise, engagé, à aider à démocratiser l’utilisation du Téléphone mobile en Guinée et de continuer à couvrir tout le territoire national.

Pour  Jérôme Hénik président du Conseil d’Administration du Groupe Orange-Guinée, célébrer ce Leadership avec les 3.800.000 abonnés  à travers un programme de festivités et un concert est une manière de remercier tous les clients et travailleurs de cette Société, surtout aussi les actionnaires des entreprises comme Sonatel et Orange qui ont investi plusieurs centaines de millions d’Euro depuis son lancement en 2007.

Il est a souligné que la Société Orange-guinée, pour célébrer cette place de Leadership dans le domaine des Télécommunications en Guinée, offre à ses abonnés un concert  de l’Artiste Sénégalais Youssou N’Dour,   au Palais du Peuple ce Samedi 29 Mars 2014.

Bah Boubacar Loudah

 

Pour Africguinee.com

Créé le Vendredi 28 mars 2014 à 18:28