Ebola en Guinée : comment le virus est-il arrivé à Conakry ?

Ebola en Guinée

CONAKRY-Le virus Ebola continue sa migration en Guinée. Il se propage au fil des jours avec son cortège macabre. La capitale Conakry qui était restée jusque là indemne du virus hautement contagieux et mortel, vient d’être  affectée avec quatre cas confirmés . En l’espace de deux mois, 103 cas de contamination ont été détectés dont 66 mortels, a appris Africaguinee.com.Comment le virus est-il  arrivé  à Conakry ? le chef service prévention de la maladie au ministère de la santé, le Docteur Sakoba Keita explique…

« C’est un commerçant résident au centre du pays, dans la préfecture de Dabola qui est tombé malade. Il a été transféré le 17 mars dans une clinique à  Conakry. Il est décédé le 18 mars. La famille a transféré sa dépouille mortelle dans son village. Au retour à Conakry, les parents qui l’ont accompagné au village, après une semaine, ont présenté des signes de fièvre, diarrhée et vomissement. Ils se sont présentés au service de maladie infectieuse de Donka. Ils ont été prélevés, les échantillons ont été confirmés par l’institut Pasteur de Dakar.

A la suite de cette déclaration, une mission d’investigation a circonscrit la famille en question. Et les investigations se poursuivent pour détecter tous les contacts  et tous ceux qui ont participé à cet enterrement. Voilà ce qui explique cette situation au niveau de Conakry qui est vraiment limitée’’.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132   

Créé le Vendredi 28 mars 2014 à 18:34