Dernière minute : Des guinéens bloqués à Dakar, vive tension à l’aéroport…

Diaspora guinéenne
Aéroport de Dakar
Aéroport de Dakar

DAKAR- La tension commence à monter du côté de l’aéroport international Sedar Senghor de Dakar ! Les passagers en transit à Dakar qui devaient prendre leur vol pour Conakry y sont toujours coincés. La compagnie “Air Mauritanie“ a refusé de rallier la capitale guinéenne à cause dit-on, de la fièvre Ebola qui a fait son apparition en Guinée depuis quelques jours.

Ce sont en tout plusieurs dizaines de guinéens qui en ce moment bloqués à l’aéroport. Le pire, selon nos informations, c’est qu’il n’y aurait aucun répondant du côté des représentants de la compagnie mauritanienne.

Après le refus de cette dernière compagnie, il avait été finalement décidé d’embarquer les passagers guinéens et les autres qui devaient rallier Conakry, à bord de “Sénégal Airlines“. Le soulagement des passagers n’a duré que quelques minutes. A peine leurs bagages embarqués, la compagnie sénégalaise a désisté et a ordonné leur débarquement.

Certains parmi les passagers qui devaient rentrer à Conakry, n’ont plus d’argent et se retrouvent dans une situation délicate.

Pour l'instant, aucune réaction des autorités guinéennes suite à cette décision d'Air Mauritanie.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 mars 2014 à 15:53