Force africaine en attente : Le Général Sékouba Konaté fait un plaidoyer auprès de diplomates européens…

Force Africaine en Attente
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

ADDIS-ABEBA- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté a fait ce jeudi un plaidoyer auprès de certains diplomates européens pour le renforcement de leur appui dans le financement de l’exercice Amani Africa 2, a appris Africaguinee.com.

Avec les ambassadeurs Lidi Remmelzwaal de la Hollande et Miguel Palacios de l’Espagne, le Général Sékouba Konaté a expliqué l’importance de la mise en place de cette africaine en attente dans le cadre du maintien de la paix dans le continent. S’agissant de l’exercice Amani Africa II, le patron de la FAA sollicitera auprès des deux diplomates, la contribution de leurs pays pour la bonne réalisation de cette manœuvre prévue au Lesotho dans le dernier trimestre de l’année 2014.

Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente a aussi mis l’occasion à profit pour les remercier du soutien qu’ils ont apporté à la Guinée pendant la transition dont il avait la charge de diriger.

 “Si la Guinée connait aujourd’hui la paix, la démocratie  et l’ordre  sans lesquels tout développement lui semblait interdit, c’est  grâce à l’accompagnement du Groupe International de Contact dont vos pays faisaient partie. Ainsi, en ma qualité  de président de la transition au cours de cette période critique de la vie de mon pays, je suis bien placé pour remercier et apprécier  à  sa juste valeur le rôle qui a contribué à sortir la Guinée du cycle de la violence, de l’instabilité politique et des troubles sociaux“ a indiqué l’ancien homme fort de Conakry.

Les deux ambassadeurs se féliciteront de la visite du Général Konaté et promettront de rendre compte à leurs gouvernements respectifs dans les meilleurs délais.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le Jeudi 27 Février 2014 à 20:54