Dernière minute : Une manifestation d’élèves signalée à Donka…

Société
Manifestation d'élèves
Manifestation d'élèves

CONAKRY- Malgré l’interdiction faite par les autorités guinéennes, les manifestations continuent de plus bel à Conakry ! Ce mercredi matin, un groupe d’élèves du lycée Donka se sont introduits dans les locaux du CHU de Donka pour exprimer leur colère après le décès d’un des leurs qui selon eux, n’aurait pas bénéficié de soins appropriés, a appris Africaguinee.com.

Selon un témoin de la scène contacté par notre rédaction, les élèves ont lancé des projectiles à la l’intérieur de l’hôpital. Les dégâts matériels semblent être nombreux. “Les vitres de la direction général de l’hôpital ont été cassés. Plusieurs autres bâtiments ont aussi reçu des projectiles“ a expliqué ce témoin.

Un élève u lycée Donka qui était parmi les manifestants nous a aussi raconté la scène. “On a perdu un de nos camarades parce que tout simplement les médecins ont refusé de l’administrer des soins appropriés. On a donc tenu à manifester pour exprimer notre mécontentement“ a témoigné cet élève en classe de 12e sciences sociales.

Aux dernières nouvelles, les manifestants auraient été dispersés par les forces de l’ordre et les travailleurs de l’hôpital restent pour l’instant enfermés dans leurs bureaux. Pour l’instant on ignore s’il ya eu des blessés.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche d’Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 Février 2014 à 13:25