Politique : l’UFR de Sidya Touré demande le limogeage du gouverneur Resko Camara !

Politique
Sidya Touré
Sidya Touré

CONAKRY-Après les menaces de ‘’mort’’ proférées par le gouverneur de la ville de Conakry à l’endroit de tout fauteur de trouble lors de la  visite du roi du Maroc en Guinée, le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré demande le départ immédiat de Sékou Resko Camara, a appris Africaguinee.com.

Le parti de Sidya Touré condamne tout d’abord les actes de violences enregistrés  lors des émeutes contre les délestages de courant qui  ont secoué certains quartiers périphériques de la capitale guinéenne. Violences qui se sont soldées par la mort de deux personnes et qui ont causé assez de dégâts matériels : ‘’Notre Parti condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui n’honorent point la Guinée qui se targue d’être un ETAT DE DROIT, et demande le limogeage immédiat du Gouverneur Commandant « RESCO » CAMARA qui constitue une grave menace pour la démocratie dans notre pays. En font foi ses propos tenus devant les jeunes militants du parti au pouvoir. Citation: « Ceux qui veulent créer des troubles le jour de l'arrivée du roi du Maroc n'auront qu'à dire au revoir à leurs familles pour de bon »’’

L’UFR fustige par ailleurs ‘’les intempestives coupures d’électricité, sources potentielles de court-circuits aux conséquences tragiques pour nos populations’’, lit-on sur une déclaration signé par le secrétaire général du parti, Bakary Goyo Zoumanigui .

‘’Notre parti estime que le gouvernement, au lieu d’user de la violence contre les citoyens, ferait mieux d’apporter une solution durable à ce problème d’électricité qui devient endémique. L’UFR exprime avec force sa désapprobation totale des méthodes répressives des forces de l’ordre et demande au gouvernement à tout mettre en œuvre pour rendre effective la liberté de manifestation qui est une liberté constitutionnellement reconnue’’, rappelle l’union des forces républicaines, qui demande l’ouverture d’une enquête pour ces violences.

‘’Notre parti demande instamment l’ouverture d’une enquête sérieuse, aux fins d’élucider les circonstances dans lesquelles sont intervenues ces tueries, afin de traduire les responsables devant les tribunaux’’, sollicite le parti de Sidya Touré.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le Vendredi 21 Février 2014 à 10:54