Mondial 2014: Lamouchi compte sur Drogba au Brésil

Côte d'Ivoire
Didier Drogba
Didier Drogba

ABIDJAN-A l'occasion d'un séminaire au Brésil en vue de la Coupe du monde, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi, a affiché ses ambitions. Alors que les Eléphants affronteront la Colombie, la Grèce et le Japon au premier tour, le technicien français veut absolument atteindre les huitièmes de finale.

«La Côte d'Ivoire n'a jamais atteint ce stade, et une fois qu'on arrive aux matches à élimination directe, il y a ce sentiment que tout est possible. Notre match amical face à la Belgique (le 5 mars à Bruxelles, ndlr) nous donnera une indication de notre potentiel.»

Après avoir écarté à plusieurs reprises Didier Drogba de son onze de départ ces derniers mois, Lamouchi a affiché sa confiance envers l'attaquant de Galatasaray, bientôt âgé de 36 ans : «Ce n'est pas compliqué, Didier Drogba tire le football ivoirien et l'équipe de Côte d'Ivoire vers le haut. C'est une icône, pas seulement à Abidjan ou ailleurs dans le pays, mais aussi à travers toute l'Afrique. C'est un grand joueur, et quelqu'un de très intelligent. C'est un bon professionnel, qui apporte sa contribution au collectif.»

Pas sûr cependant que l'ancien attaquant de l'OM et de Chelsea soit assuré d'une place de titulaire, car selon son sélectionneur, «une équipe qui ne change pas ne peut pas évoluer».

Source: L'équipe.fr

Créé le Jeudi 20 Février 2014 à 11:58