En tournée à l’intérieur du pays, Cellou Dalein Diallo prêche unité et vigilance…

Politique
Cellou Dalein
Cellou Dalein

TELIMELE-en prélude de la tenue des élections communales et communautaires,  le chef de l’opposition guinéenne a entamé depuis mercredi une tournée  à l’intérieur du  pays pour remobiliser ses troupes, a appris Africaguinee.com.

A Télimélé d’où il a entamé sa tournée, Cellou Dalein Diallo a remercié les citoyens de cette localité qui l’ont soutenu lors des élections présidentielles de 2010, mais aussi pendant les élections législatives.

Le président de l’UFDG a demandé à ses partisans de rester vigilants et de s’organiser pour gagner les communales à Télimélé.  ‘’Je vous demande d'être vigilant. Les  prochaines échéances électorales vont bientôt arriver, nous devons nous organiser pour gagner tous les postes à Télimélé’’, a lancé Cellou Dalein Diallo, qui dit espérer Télimélé ne va pas changer  de camp, car dit-il,  ‘’Si aujourd’hui Télimélé a deux députés, c’est grâce à vous », déclare-t-il.

Prêchant l’unité, l’ancien Premier Ministre, a exhorté ses partisans de ne pas penser que l’ethnie dont est issu  l’actuel président de la République, est mauvaise. Selon lui, c’est Alpha Condé qui pratique  une mauvaise politique.

"Il ne faut pas croire que nos frères malinkés sont mauvais, c'est Alpha Condé qui pratique une mauvaise politique, il n'y a pas de mauvaises ethnies. Dans toute ethnie, il y a des bons et des mauvais’’, lancera Cellou Dalein Diallo.

A en croire l’opposant, le parti au pouvoir n'a pas de militants, il compte sur la fraude, la tricherie et l'intimidation.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel.:  (00224) 664 93 51 32

Créé le Jeudi 20 Février 2014 à 12:59