Société : Des présumés bandits mis au grappin par la gendarmerie…

société
Gendarmerie guinéenne
Gendarmerie guinéenne

CONAKRY -Les agents de la gendarmerie n°3 de Matam viennent d’arrêter 4 présumés voleurs de panneaux solaires et de batteries à Coléah. Alassane Bangoura, Alpha Camara, Nabi Yaghouba Touré, Mohamed Soumah ont été pris en flagrant délit de vols de panneaux solaires et de batteries, a appris africaguinee.com.

 

Selon nos informations,  ils ont reconnu le fait. Ces jeunes sont accusés de vols d’une cinquantaine de panneaux solaires et de batteries.  Les gardiens de la société G4S où ils étaient employés affirment que les accusés devaient percevoir un salaire de 2.000.000 de nos francs. Leur acte serait donc dû à la réduction drastique de leur salaire par leur employeur.

 

Commandant Mamadou Alpha Barry chargé de la communication du haut  commandement de la gendarmerie nationale explique les circonstances de l’arrestation. Selon lui, « la société ADS Solar sis à Coléah  Lanséboungni  a signé un contrat de gardiennage dénommé G4S pour sa sécurité. Il est à préciser que chaque gardien était payé à 2.700.000 de nos francs par mois. Mais la société de gardiennage coupe le salaire et le réduit de 350.000 à 450.000 francs guinéens. Face à cette situation,  le responsable de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire déduit que la société G4S a incité ces gardiens aux vols en diminuant de manière excessive leur salaire.

 

Par ailleurs, commandant Mamadou Alpha Barry a remercié les citoyens pour avoir accepté de collaborer avec son service pour arrêter ces malfrats.  Et par la même occasion il tend une main franche à la population pour démanteler les réseaux criminels dormants dans les quartiers de Conakry et à l’intérieur du pays.

 

Mariama SOW

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 30 janvier 2014 à 10:18