Politique : Le leader de l’UFR, Sidya Touré intéressé par un portefeuille ministériel ?

Politique
Alpha Condé et Sidya Touré
Alpha Condé et Sidya Touré

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen, Sidya Touré  a fait une mise au point cette semaine sur son éventuelle participation dans le gouvernement.Cette réaction du  leader de l'Union des forces républicaines (UFR) intervient après le dernier remaniement  ministériel .
 

Sidya Touré a  déclaré cette semaine "ne pas être intéressé "par un poste dans le gouvernement du président Alpha Condé, tout en évoquant "l'échec" du gouvernement de Mohamed Said Fofana.

“Personne n’a dit  qu’on était  intéressé par ça de toute façon.  C’est un système qui a échoué et qui n’aura pas de bilan a présenté  pour  les  élections de 2015“ a déclaré  Sidya Touré.
 

Parlant des dernières menaces du président Alpha Condé de publier les résultats des audits menés sur la gestion des anciens premiers ministres, actuellement dans l’opposition, le leader de l’UFR estime : “Si tu es opposant, pour Alpha Condé,  tu es un mauvais ancien ministre ou  un mauvais ancien premier ministre. Il ne va pas se plaindre d’anciens ministres et d’anciens premiers ministres de Lansana Conté qui sont avec lui. Pourquoi nous on serait responsables et ceux là ne seraient pas responsables?“ s’est t-il interrogé.

La semaine dernière, le président Alpha Condé avait exclu de travailler avec l'opposition dont il accuse plusieurs leaders, d'être "responsables" de la situation "catastrophique" de la Guinée, après deux decennies de mal gouvernance et de corruption.Par ailleurs, le chef de l'Etat a promis de publier des audits sur la gouvernance exercée par les anciens chefs de gouvernement, aujourd'hui reconvertis dans l'opposition.

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 29 janvier 2014 à 22:53