Politique : Vers la constitution d’une opposition extraparlementaire ?

Opposition
Opposition
Opposition

CONAKRY- L’opposition est en cours de se recomposer ! Après la mise en place de l’assemblée nationale, les partis politiques qui n’ont pas obtenu de siège ou qui n’ont pas voulu siéger sont en train de mener des consultations afin de bien organiser l’opposition extraparlementaire, a appris Africaguinee.com.

 

A propos de ces consultations en cours, il y a eu un document qui circule sur certain sites d’informations en ligne. Dans cette déclaration, cette opposition serait composée de partis politiques comme le Bloc Libéral de Dr Faya Milimono, le PEDN de Lansana Kouyaté, Bah Oury Vice-président de l’UFDG, l’universitaire Sy Savané, ex pensionnaire de la maison centrale, entre autres.     

Interrogé sur ce document signé par les personnes citées ci-haut, Dr Faya Milimono du BL  nous a indiqué que ‘’C’est un document qui a été prématurément publié par erreur ! Des consultations sont en cours pour l’organisation de l’opposition extraparlementaire’’, a fait savoir l’opposant.

 Selon notre interlocuteur, ‘’des consultations sont entamées, mais elles sont très loin d’arriver à terme. Il y a eu un jet de déclaration qui a été fait mais la consultation n’avait même pas atteint à mon avis les 10% lorsque que quelqu’un l’a balancé à la presse’’, a précisé  M. Milimono.

A l’en croire, c’est document qui exprime simplement une intention d’organiser les partis de l’opposition extraparlementaire, mais la plate-forme autour de laquelle cette organisation se fera est encore loin d’être élaborée. Cependant, dit-il,  ‘’les consultations sont en cours’’ et il y  a bien entendu ‘’des partis politiques qui sont de l’opposition extraparlementaire par le fait même qu’ils ne soient pas au parlement dont le Bloc Libéral’’, a rapporté Dr Faya Milimono.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

.

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 12:19