Nouveau gouvernement : “L’histoire m’a donné raison“ réagit Dr Oussou Fofana…

gouvernement guinéen
Fodé Oussou
Fodé Oussou

CONAKRY-Le récent remaniement  ministériel ne cesse de susciter des vagues de réactions au sein de la classe politique. Avec la confirmation du Premier ministre et de  plusieurs autres ministres dans ce gouvernement, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG pense que ‘’l’histoire lui a donné raison’’, a appris Africaguinee.com.

 

‘’ J’ai été l’un des premiers à dire que non seulement le Premier ministre  serait reconduit, mais aussi  que 80% des membres du gouvernement seront reconduits. Et aujourd’hui l’histoire m’a donné raison’’,  a indiqué le président du Groupe parlementaire des Libéraux démocrates.

 

Pour ce député de l’UFDG, le gouvernement de mission que le président Alpha Condé a promis et  a mis en place, est sa direction de campagne des élections présidentielles de 2015. A l’en croire,  ‘’c’est seulement ceux qui ont mouillé le maillot pendant les élections législatives qui  ont été nommés ministres’’, rapporte-t-il, citant de passage les noms de Makanéra, Domany Doré et  Moustapha Naité.

 

Parlant du combat de son groupe parlementaire pendant leur mandat au sein de l’assemblée, il a assuré que s’il y a un prix à payer, ils seront prêts à le  payer pour que notre pays soit un pays de justice.

 

 ‘’Nous allons nous battre pour que le Guinéen ne soit plus traité en tant que peulh, malinké, Soussou ou forestier, mais que chacun soit jugé par rapport à son comportement. Pendant les cinq ans de notre mandat au parlement, nous nous battrons pour que les enfants tués d’une façon arbitraire dans notre pays soit rendue justice. Je voudrais vous rassurer et vous pouvez compter sur nous pour ça’’, a-t-il promis, tout en dénonçant dans la foulée selon lui, la précarité dans laquelle les guinéens vivent depuis que le président Alpha Condé est arrivé au pouvoir.

 

‘’Pendant trois ans, les guinéens sont dans la misère et la précarité. Ceux qui logent à Anta, Sonfonia, Dabompa en remontant vers Cimenterie, il y a deux mois de cela qu’ils n’ont pas d’électricité’’, a-t-il déploré.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

 

 

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 18:46