Naufrage à Kamsar : Aucune nouvelle sur les disparus !

Naufrage
Naufrage
Naufrage

KAMSAR- Aucun survivant n’a été pour l’instant retrouvé depuis le naufrage survenu il ya un peu plus de deux semaines sur les larges de Kamsar, localité située à environs 300 km de Conakry, a appris Africaguinee.com.

S’exprimant sur l’évolution des enquêtes depuis que le drame est survenu, le directeur du centre  national de  surveillance de pêche,   nous a rapporté qu’ils n’ont  pas encore retrouvé d’indice.

« Il y a eu des appels lancés  au niveau des deux  pays voisins, la  Sierra Léone et la Guinée Bissau, au cas où s’ils aperçoit  un corps de nous faire signe, pour voir si ce n’est pas des embarcations qui viennent de leur pays.  Deuxièmement nous avons réunis tous les services portières au tour de Madame le sous-préfet qui tient aujourd’hui la base par rapport aux suivis des informations », a fait savoir Moussa  Kabassan keita.

En ce qui concerne la situation des parents  des victimes, il a indiqué que les autorités locales n’ont pu rencontrer qu’une seule famille  qui se trouve à Kamsar.

Ali Camara, frère d’une des victimes du nom de Mohamed Camara, dit être dans le chagrin. Son frère serait parti de la maison en y laissant son téléphone.

Après cette tragédie plusieurs  suspects de  cet  embarquement ont été arrêtés, afin de pouvoir retrouver les  victimes qui ont pu survivre. Les enquêtes se poursuivent selon la préfecture maritime.

Ce sont  en tout 10 guinéens et un chinois qui étaient à bord de cette pirogue  faisant le transport des marchandises en provenance de Boussoura  qui s’était aventurée en haute mer.

BAH Aissatou 

pour africaguinee.com

Tél : +224 664 93 46 23

 

 

 

 

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 9:37