Crise au RPG Arc-en-ciel : L’ancienne directrice de campagne, Mme Kenneth Guilavogui s’exprime…

Crise au RPG Arc-en-ciel
KENNETH GUILAVOGUI RPG ARC EN CIEL
KENNETH GUILAVOGUI RPG ARC EN CIEL

CONAKRY- L’ancienne directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel lors des élections législatives du 28 septembre dernier, Mme Kenneth Guilavogui a brisé le silence cette semaine face à la “crise“ que connait sa formation politique depuis la formation du nouveau gouvernement guinéen, a appris Africaguinee.com.

L’ancienne directrice de campagne a estimé que ces bisbilles, qui en principe arrivent à toute grande formation politique, devraient être gérées à l’interne.

“Ce même malaise peut être au niveau de tout grand parti. L’UFDG est un grand parti, le RPG est un grand parti. Il peut y avoir des remous à l’intérieur des partis. On ne peut pas dire que le parti  a pété. N’importe quel parti, que ça soit le RPG, l’UFDG, il peut y avoir des incompréhensions“ a déclaré Mme Kenneth Guilavogui sur les ondes d’une radio privée de la place.

“ Si nous donnons l’occasion à l’opposition maintenant ça serait du jamais vu. S’il y a des problèmes, il faut se donner la main, qu’on vienne laver le linge sale à l’intérieur de la maison du RPG arc-en-ciel. Le moment est arrivé où les gens cherchent des occasions pour saboter ce gouvernement.  Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’étaler les problèmes du parti au public. Ce n’est pas le moment de poser les problèmes du parti de façon officielle. Ça peut être un problème qu’on peut résoudre à l’interne  “ a-t-elle poursuivit.

Par ailleurs, l’ancienne directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel, a exhorté les jeunes de sa formation politique à garder le calme et d’avoir confiance aux différents responsables. “Les responsables de la formation politique sont en train de réfléchir pour chercher de solutions à ce problème afin que nous reprenions bel et bien les activités du parti“ a annoncé Mme Guilavogui.

Depuis la formation du nouveau gouvernement guinéen dirigé par le premier ministre Mohamed Said Fofana, des remous sont enregistrés au sein du parti au pouvoir. Les jeunes du RPG Arc-en-ciel dénoncent la composition de cette nouvelle équipe gouvernementale. Samedi dernier, ils avaient empêché la tenue de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à leur siège à Hamdallaye.

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

 

 

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 15:26