Coopération : Sa Majesté le Roi Mohamed VI attendu en Guinée…

Coopération

CONAKRY- Sa Majesté le Roi Mohamed VI devrait est annoncé en Guinée pour une visite officielle dans la deuxième quinzaine du mois de février 2014, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

C’est le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république de Guinée, Dr Mohamed Diané qui a fait cette annonce vendredi dernier lors de la soirée inaugurale de l’association des marocains vivants en Guinée.

“Nous attendons certainement dans la deuxième quinzaine du mois de février, la visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI en Guinée. Cette visite que nous attendons depuis longtemps, sera une occasion pour nous de renforcer les bonnes relations existantes si heureusement entre nos deux nations“ a annoncé le ministre Dr Mohamed Diané.

Depuis plusieurs semaines, des cadres marocains sont à Conakry pour essayer de peaufiner avec les autorités guinéennes, les dispositions qui seront prises à l’occasion de cette visite royale.

Les relations entre le royaume chérifien et la Guinée sont vieilles de plus d’un demi-siècle.  Chaque année, le Maroc offre une centaine de bourses à l’Etat guinéen.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 13:40