Audits : Après les menaces du président Condé, Sidya Touré réagit !

Audits
Sidya Touré
Sidya Touré

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen Sidya Touré vient de réagir face à la menace du président Alpha Condé de publier les résultats des audits menés sur la gestion de certains opposants. Le leader de l’Union des Forces Républicaines, a regretté que cela ne soit toujours un effet d’annonce et a invité le chef de l’exécutif à publier les résultats qui sont à sa disposition, a appris Africaguinee.com.

“Monsieur Alpha Condé a  des rapports d’audits à présenter à la population, mais il n’a qu’à le faire depuis le temps qu’il le dit’’ a déclaré Sidya Touré au micro de notre reporter.

Par ailleurs, il a fustigé le fait que ces audits n’aient été menés que sur la gestion des anciens premiers ministres et non sur les trois ans de gouvernance du président Alpha Condé.

“Dire que ce sont les anciens premiers ministres  qui sont responsables de la mauvaise gestion de ce  pays, moi j’aimerais bien qu’il présente le bilan de ces trois années,  pour qu’on  puisse les comparer  à des bilans comme le  mien,  quand j’étais premier ministre, tant au niveau de l’inflation, de réserve de change,  du taux de croissance et de la création d’emploi“ a poursuivi le leader de l’UFR.

Sidya Touré, a aussi regretté le fait que ces genres de déclarations soient toujours tenus à l’étranger. Et d’enfoncer le clou : “Je pense que c’est un langage qu’on n’a déjà entendu au moins 100 fois’’ ironise l’ancien chef du gouvernement guinéen sous le régime de feu Général Lansana Conté.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél :(+224) 664 93 46 23

 

 

Créé le Mardi 28 janvier 2014 à 9:53