Paris : Lansana Kouyaté et Bah Oury s’expriment sur la situation politique en Guinée

Opposition
Kouyaté et Bah Oury
Kouyaté et Bah Oury

PARIS- L’opposition suit de très près les querelles intestines au sein du parti présidentiel. Samedi,  Le président du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté et le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Bah Oury ont salué « la prise de conscience » des jeunes militants du parti présidentiel, après les incidents au siège de ce parti à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Depuis la capitale française où ils se sont rencontrés ce week-end, Lansana Kouyaté et Bah Oury ont salué la prise conscience d’un nombre important des membres du RPG (rassemblement du peuple de guinée, parti au pouvoir) « qui n’acceptent plus d’être utilisés comme instrument de politique de division de l’unité nationale et de soutien à la mal gouvernance ».

Selon une déclaration conjointe, les deux opposants  ont noté avec grande « inquiétude », la persistance de la mauvaise gouvernance et l’indifférence des autorités actuelles à l’égard de la souffrance des populations guinéennes.

Ils ont constaté leur convergence de vue sur les élections législatives, l’installation du nouveau parlement et la nomination des membres du gouvernement. Toujours au cours de leur entrevue, les deux opposants,  ont déploré que les attentes et les aspirations aux changements des populations se trouvent ignorer et reléguer aux calendes grecques.

Conscients de « l’irréversibilité du besoin de changement », note-on sur la déclaration, Monsieur BAH Oury et Monsieur Lansana KOUYATE s’inquiètent de « la dérive autocratique de la gouvernance d’Alpha CONDE qui met en danger la stabilité du pays et la cohésion nationale ».

Les deux responsables politiques se sont dits déterminés à tout mettre en œuvre pour le renforcement de l’opposition plus que jamais. Par conséquent, ils ont décidé de poursuivre ces échanges de manière régulière afin de parvenir à mutualiser leurs forces pour un véritable changement démocratique en Guinée.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Lundi 27 janvier 2014 à 15:57