Macenta: Une veille femme abattue par son beau fils…

Insécurité
Macenta
Macenta

MACENTA-Une vielle femme âgée d’une soixantaine d’années a  été abattue à l’aide d’un  fusil de chasse par son beau fils quand elle était en plein sommeil, a appris Africaguinee.com.
 

Les mobiles de ce crime qui s’est déroulée dans la préfecture de Macenta, située au sud-est de la Guinée restent pour l’instant inconnus.

C’est ce vendredi, aux environs de 2 heures de matin,  pendant qu’une forte pluie tombait  sur la localité de Yoromé Centre, c’est en ce moment  que son beau fils,  Diapahoro Koivogui,  cultivateur,  tenant un fusil de calibre 12 et a pointé le canon  au front de la victime,  Mama Kété  Béavogui  déjà endormie.  

Alertée par  le coup de fusil,  sa femme, Marie Onivogui  s’est rendue immédiatement    dans la chambre de sa mère qu’elle trouve baignant  dans le sang.  La tête complètement écrasée. Avec la même fureur, son mari  avec  une machette en main a donné plusieurs coups  aux bras  et à la tête de  sa femme. 

Gravement blessée, elle a été immédiatement transportée à l’hôpital régional de Macenta pour des soins intensifs.  Pour  le moment, la veille femme  semble  être hors danger.

Quant au  présumé auteur,  après sa forfaiture  il  est toujours en cavale.  Après constat,  le commandant de la compagnie de la gendarmerie  de Macenta qui s’est rendu  sur les lieux  a demandé une collaboration de la  population afin d’arrêter  le  “criminel“.  

Il faut rappeler que plusieurs cas  de crimes ont été enregistrés à Macenta. En 2011, un jeune homme d’une trentaine d’années  a tué sa femme  avant de se donner  la mort.  Et récemment un jeune  homme avait poignardé son épouse.

BAH Aissatou 

Pour Africaguinee.com.

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

 

Créé le Lundi 27 janvier 2014 à 20:18