Bah Ousmane de l’UPR refuse : ‘’toute offre qui n’est pas accompagnée de respect"

Mouvance présidentielle
Bah Ousmane
Bah Ousmane

CONAKRY- Après son départ du gouvernement, le président du parti l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) continue de  dévoiler les raisons qui  l’ont amené à décliner l’offre du Chef de l’Etat ! Bah Ousmane affirme que ‘’toute offre qui n’est pas accompagnée par le respect, ne l’intéresse pas’’, a appris Africaguinee.com.

‘’Certains disent que Bah Ousmane a rejeté l’offre que le président de la République lui a proposé, ils ne cherchent pas à savoir c’est quoi cette offre pour comprendre si Bah Ousmane mérite cette offre ou pas !Je suis beaucoup intéressé par des offres là où on va parler de vous (ses militants, ndlr), là où on pourrait vous magnifier, mais toute offre qui n’a pas de respect, ne m’en donnez pas ! Toute offre qui ne contribue pas à notre rayonnement ne m’en donnez pas ! Donc j’ai ça en tête’’, a lâché l’ancien ministre d’Etat chargé Travaux Publics.

‘’Depuis 1990, a-t-il poursuivi, nous étions dans les rangs de l’opposition. Pendant combien d’années nous nous opposons  au régime des militaires ? On a pu traverser toutes ces années jusque maintenant, donc si on a réussi cela, si le pouvoir nous fait du tort, nous allons résister. Nous prions Dieu qu’on n’en arrive pas là. 2015 arrive, Dieu seul sait qui va être à ce rendez-vous. Mais nous (les responsables de son parti, ndlr) que vous avez confié de diriger le parti, nous tacherons à ce que partout où nous irons, nous ne baisserons pas la tête’’, a-t-il promis à ses militants.

Avant de conclure, il a exhorté  ses militants d’éviter la division et de maintenir l’unité, ‘’ je vous exhorte à maintenir l’unité au sein du parti qui est notre instrument. Nous sommes des commerçants, c’est l’UPR qui est notre marchandise’’, a-t-il précisé.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le Lundi 27 janvier 2014 à 14:43