Remaniement ministériel : Des ressortissants de Siguiri expriment leur colère…

Gouvernement
Alpha Condé
Alpha Condé

SIGUIRI- Cinq jours après la formation d’un nouveau gouvernement dit de ‘’mission’’ sous conduite de Mohamed Saïd Fofana, plusieurs ressortissants de la préfecture de Siguiri, située en haute-Guinée, ont haussé le ton, accusant le Président Alpha Condé d’avoir « marginalisé » les cadres issus de la ville aurifère, a appris Africaguinee.com.

Siguiri, scrutée comme un bastion impensable du  RPG, des citoyens de la préfecture, se réservent de bouleverser de camps, si toutefois la situation « ne change pas », d’ici aux prochaines échéances électorales. Dans un communiqué qui vient de parvenir à notre rédaction, les Siguirikas n’ont pas été tendre avec le chef de l’Etat guinéen. Nous vous livrons son intégralité.

“Les cadres de Siguiri mécontents de la composition du nouveau Gouvernement

Pauvre Siguirika ! Pauvre Siguirika ! Ironie du sort !

Le Général Lansana Conté et son PUP t’avaient cajolé pour le soutenir et rejeter le RPG.

Contre vents et marées, unanimement et sans retenue, tu t’es fait le berceau du RPG,  plus que toute autre entité à travers le pays.

Le RPG t’avait promis monts et merveilles à Siguiri. Plus de trois ans d’exercice du pouvoir, pas une brique du Pouvoir à Siguiri.

Pire, les Siguirikas maltraités, pourchassés, exilés, ligotés, battus et emprisonnés pour certains, ayant perdu la vie pour d’autres, qui avaient tout espéré de l’avènement du Professeur Alpha Condé, sont aujourd’hui dans la désolation.

Siguiri qui a voté massivement à tous les rendez-vous électoraux en faveur RPG pouvait-il penser un seul instant qu’il serait ignoré (paria) du régime qu’il a contribué chèrement à asseoir ?

Qu’on ait rejeté certains de ses fils du gouvernement, est-ce à dire que Siguiri ne compte pas d’autres cadres ? Ou sont-ils tous « médiocres » ?

Quelle perspective pour les jeunes et autres cadres sans emploi ? Quel sort sera-t-il réservé à ceux qui restent encore en fonction ? Pauvre Siguiri !!!

Signé : Les Patriotes Ressortissants de Siguiri“

Ce communiqué arrive au moment où certains militants du parti présidentiel menacent de boycotter l’assemblée hebdomadaire du RPG, prévu ce samedi, à Conakry.

 

A suivre !

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

 

Créé le Samedi 25 janvier 2014 à 0:38