Lansana Kouyaté va rencontrer ses militants à Paris

Opposition
Lansana Kouyaté
Lansana Kouyaté

PARIS-L'ancien premier ministre et leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté poursuit sa tournée en France. Après son refus de siéger à l'assemblée nationale,  Lansana Kouyaté va rencontrer les cadres et sympathisants de son parti dans la capitale parisienne, a-t-on appris de source proche de son parti.
 

Ce sera le 8 février prochain à Paris. Une occasion pour Lansana Kouyaté d'évoquer la situation politique en Guinée où la transition vient d'être achevée avec la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.L'opposition a décidé finalement de siéger au parlement, mais le PEDN de Lansana Kouyaté a opté pour le boycott dénoncant les “fraudes massives" lors des législatives du 28 septembre 2013.
 

A noter qu'une élue du PEDN, Djaliaktou Diallo qui a accepté de siéger au parlement, a été exclue du PEDN.
 

Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo. Lansana Kouyaté avait rejoint les rangs de l'opposition pour dénoncer les violations de l'accord d'alliance entre son parti et le Rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir).

Africaguinee.com

Créé le Samedi 25 janvier 2014 à 13:18