MTN Guinée maintient sa position de leader selon les conclusions d’un audit…

Téléphonie mobile
MTN Guinée
MTN Guinée

CONAKRY- Selon les résultats d’un audit qui a été mené par le cabinet SFM Technologies sur les réseaux 2G et 3G en République de Guinée, la société de téléphonie mobile MTN Guinée reste encore leader en termes de qualité de réseau, de couverture du territoire et d’accessibilité, a appris Africaguinee.com.

Cet audit technique qui a été commandité par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, a été réalisé sur un échantillon de 22 villes.

Lors de la restitution des conclusions de cet audit ce jeudi 24 janvier 2014, le Directeur Général de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby, a déclaré que : “ MTN Guinée s’est largement démarqué des autres opérateurs en termes de qualité de réseau ainsi que de couverture de zones. Il est présent sur les huit (8) axes routiers de la Guinée“.

L’enquête réalisée par SFM Technologies du 19 octobre au 1er décembre 2013 a porté sur la réalisation des mesures de terrain à l’aide de Drive test, les enquêtes End ‘To End’ pour la qualité vocale, l’analyse et le traitement des compteurs OMC.

Selon la Direction Générale l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, l’objectif de cette mission était de faire une évaluation de terrain sur la fiabilité des informations techniques fournies par tous les opérateurs.
 

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 24 janvier 2014 à 17:39