Canada: la réforme sur l'immigration procure des économies

Immigration
Immigré Canada
Immigré Canada

OTTAWA - Le resserrement des règles dans les demandes d'asile au Canada a permis au fédéral d'épargner plus de 600 millions $ de l'argent des contribuables, a révélé mercredi le ministre de l'Immigration, Chris Alexander.

Selon le ministre, les économies pourraient grimper à plus de 1,6 milliard $ sur cinq ans.

Le ministre Alexander a indiqué que les modifications apportées au programme, l'année dernière, donnent des résultats puisque le nombre de nouvelles demandes d'asile provenant de pays sûrs, qui engorgeaient auparavant le système, a atteint des niveaux historiquement bas.

«Avec la réduction du nombre de demandes non fondées, nous pouvons consacrer nos ressources aux demandes de réfugiés qui ont véritablement besoin de la protection du Canada», a indiqué Chris Alexander.

Le nombre de demandes d'asile en provenance de pays qui produisaient des nombres élevés de demandes non fondées a chuté de 87 %.

Les pays en difficulté comme l'Afghanistan, le Congo, l'Égypte, la Somalie et la Syrie se classent maintenant parmi les dix principaux pays pour les demandes d'asile au Canada, a précisé le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

 

«Les Canadiens sont très fiers de leurs programmes d'immigration et d'octroi de l'asile, qui sont généreux et bienveillants, mais ils n'ont aucune tolérance pour ceux qui cherchent à profiter injustement de notre pays», a noté le ministre de l'Immigration.

 

Source : http://24hmontreal.canoe.ca

 

Créé le Jeudi 23 janvier 2014 à 19:09