Bah Ousmane quitte officiellement le gouvernement

Remaniement ministériel
Bah Ousmane
Bah Ousmane

CONAKRY-Quel point de chute pour Bah Ousmane?Ce lundi, l'ex ministre d'Etat chargé des travaux publics, a officiellement rendu les clés de son bureau, après trois ans aux côtés du président Alpha Condé.
 
Devant ses anciens collaborrateurs, Bah Ousmane a passé le témoin à son successeur,  Mohamed Traoré. L'occasion pour l'ancien ministre de dresser un bilan de action au sein de ce département notamment l'achèvement des travaux de l'autoroute 2x2 voies qui relie l'aéroport de Conakry et le centre-ville de Kaloum.
 

Allié du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, Bah Ousmane a affirmé son intention de se consacrer "personnellement" à son parti, l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR).Objectif afffiché, préparer les présidentielles de 2015.
 
Par ailleurs, selon nos informations, le président Alpha Condé aurait proposé un poste de ministre d'Etat, conseiller à la présidence. Un poste décliné par  Bah Ousmane, qui justifie ce refus par une décision de son parti qui souhaite présenter un candidat lors de la présidentielle de 2015.
 
Nous y reviendrons.
 

Ahmed Tounkara

 Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 23 janvier 2014 à 20:15