Après le remaniement ministériel, des remous au sein du RPG Arc-en-ciel ?

Remaniement ministériel
Alpha Condé
Alpha Condé

CONAKRY- Le parti au pouvoir serait-t-il en déphasage avec le président Alpha Condé suite à la formation du nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre Mohamed Said Fofana ?
 
Après les rumeurs faisant allusion à un éventuel boycott de l’assemblée générale du parti ce samedi, le RPG Arc-en-ciel a balayé d’un revers de la main ces informations tout en rappelant qu’il soutien toutes les actions du chef de l’Etat.
 
Selon Bani Sangaré, secrétaire chargé de la jeunesse du parti, la décision de boycott n’a jamais été prise au sein du parti. Toutefois, souligne t-il, “au  niveau du parti les gens peuvent s’agiter individuellement“.
 
 “Quand le chef de l’Etat choisi parmi  les cadres guinéens des collaborateurs on n’a pas à s’offusquer à cela. Le choix du membre du gouvernement ne relève pas du parti“ a fait remarquer M. Sangaré.
 
En début de semaine, le président Alpha Condé avait formé une nouvelle équipe gouvernementale composée de 34 ministres. Plusieurs cadres de son parti ont fait leur entrée dans cette nouvelle équipe de Mohamed Said Fofana.
 
Parmi les nouveaux entrants figurent celui de la jeunesse et de l’emploi jeune, Moustapha Naité et Alhousseine Makanera qui s’est vu confié le département de la communication.
 
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23

Créé le Jeudi 23 janvier 2014 à 19:02