Nouveau gouvernement :Réaction de la mouvance présidentielle…

gouvernement guinéen
Alpha Condé
Alpha Condé

CONAKRY- La mouvance présidentielle est-elle d'accord sur la composition du nouveau gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana? Si les ministres n'ont pas "été choisis par hasard" selon un cadre du parti au pouvoir, ce gouvernement est perçu également comme une recompense pour les faucons du parti présidentiel.
 
“Je crois que c’est un très bon choix que le chef de l’Etat a eu à faire pour l’accompagner dans sa mission afin de faire des résultats. Comme il a dit que chacun sera évalué, les résultats nous les verrons tous », a indiqué Lansana Comara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.

 
Les défis qui attendent ce nouveau gouvernement guinéen dirigé par le premier ministre Mohamed Said Fofana sont nombreux. Malgré cela, le parti au pouvoir reste confiant que les résultats escomptés seront atteints par cette nouvelle équipe. “Nous sommes convaincus que ce nouveau gouvernement sera capable de relever les défis parce qu’ils ne sont pas choisis au hasard », a laissé attendre M. Comara.
 
Plusieurs membres du RPG Arc-en-ciel ont fait leur entrée dans ce nouveau gouvernement. Il s’agit notamment de Alhousseine Makanera qui s’est vu confié le département de la communication, Moustapha Naité à la jeunesse et de l’emploi jeune, ainsi que de Domani Doré qui vient à la tête du département des sports.
 
Plusieurs “poids lourds“ parmi les alliés du président Alpha Condé ont quant à eux été débarqués. Papa Koly Kourouma (energie) et Bah Ousmane (Travaux publics), ont tous quitté le “navire“ gouvernemental à la faveur de ce remaniement. En tout, 19 ministres ont été reconduits soit à leur ministère d’origine, soit dans un autre département.
 
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23

Créé le Mercredi 22 janvier 2014 à 16:46