Nouveau gouvernement guinéen : Les “craintes“ de Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG…

gouvernement guinéen

CONAKRY- C’est sans surprise que l’opposition a accueillie la composition du nouveau gouvernement cette semaine par le président Alpha Condé ! Elle accuse le locataire du palais présidentiel de Sekoutoureya de n’avoir pour objectif que la préparation de l’élection présidentielle de 2015, a appris Africaguinee.com.
“Je ne suis pas du tout surpris de la formation d’un gouvernement comme celui que nous venons de voir. J’avais dit que monsieur Alpha Condé allait reconduire son premier ministre Mohamed Said Fofana, parce qu’il lui faut quelqu’un comme ça pour diriger. Il faut qu’il ait tous les leviers du pouvoir“ a réagit le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana.
Evoquant la question liée à l’absence de l’opposition au sein de cette nouvelle équipe gouvernementale, le président du groupe parlementaire des libéraux dit ne pas être surpris aussi de cette décision du chef de l’Etat.
“Comme je vous avais dit, l’objectif de ce gouvernement est loin de chercher à améliorer les conditions de vie des populations. Le seul objectif de monsieur Alpha Condé c’est comment gagner la présidentielle de 2015 à travers la fraude. Mais nous le mettons en garde. Il nous trouvera sur son chemin“ menace Dr Oussou Fofana.
Selon l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010, ce nouveau gouvernement est composé à plus de 80% par les militants du RPG Arc-en-ciel. “Même les partis alliés ont été mis dehors“ déplore t-il.
 
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le Mercredi 22 janvier 2014 à 17:17