Sport : Les “promesses“ du footballeur Alexandre Song…

CONAKKRY- « Si je suis venu, c’est pour aider. Je ne viens pas pour prendre un sous », c’est par ces mots qu’Alexandre Song, l’international camerounais évoluant au club Barcelonais a entamé son propos, vendredi, à Conakry, devant un parterre de journalistes.
 
Il est en visite à Conakry, sur invitation d’un club de troisième division (Atlantic) et d’Edouard Chaya, footballeur guinéen évoluant à l’Etoile Filante Bastiaise (division d’honneur/France). Le footballeur camerounais profite de l’occasion pour apporter une aide humanitaire aux enfants déshérité du pays.
 
« Tout mon soutien aux enfants déshérités, car l’enfant est l’avenir d’une nation. C’est ça mon objectif et je suis là pour donner pas pour gagner un sous. Car l’Afrique a besoin d’aide. Nous, on a eu la chance d’être ce qu’on est aujourd’hui, donc si je peux donner je le fait… Je viens vous donner, je viens vous apporter », a déclaré Song.
 
Evoquant les difficultés  rencontrer au sein du Barça, l’international Camerounais avoue que ça n’a pas été du tout  facile  pour lui, même si aujourd’hui il n’a pas assez de temps de jeu. Mais précise-t-il, « J’essaie de grandir, quand  je  suis arrivé au barça, j’ai beaucoup appris  et lorsque je sortirai du Barça, vous allez me voir. Mais la volonté est  de jouer et montrer au public ce que je suis capable de faire sur le terrain de foot », a promis le footballeur.
 
Pour trouver des fonds qui seront réservés aux enfants déshérités, un match de gala était annoncé vendredi, au stade du 28 septembre. Les compétiteurs sont la sélection de Song et Cie et l’Association Sportive de Kaloum. Une vente aux enchères de maillots de joueurs du barça et d’autres clubs (Messi, Neymar, Iniesta, Busquets Yaya Touré, Sneijder) est prévue dont les retombées financières sont destinées aux enfants déshérités.
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le Samedi 28 décembre 2013 à 23:04