Mondial 2014: Le Nigeria et Côte d'Ivoire au rendez-vous

 

LAGOS- Le Nigeria est le premier pays africain à s'être qualifié pour la Coupe du monde 2014, après sa victoire 2-0 en barrage retour contre l'Ethiopie samedi après-midi à Calabar.
 
Les hommes de Stephen Keshi ont été rejoints en soirée par la Côte d'Ivoire, 23e nation à avoir obtenu son ticket pour le Brésil.
 
Victor Moses sur penalty (20e) puis Victor Obinna sur coup-franc (82e) ont validé le billet des Nigérians pour leur cinquième Mondial. A l'aller, c'est l'attaquant de Fenerbahçe et meilleur buteur de la CAN 2013, Emmanuel Emenike, qui avait fait la différence en signant un doublé à Adis Abeba où les champions d'Afrique en titre s'étaient déjà imposés (2-1).
 
La Côte d'Ivoire, qui disputera sa troisième Coupe du monde d'affilée, avait également fait le plus dur à l'aller en dominant le Sénégal 3-1. Privés de match à domicile après la suspension de leur seul stade homologué pour de telles rencontres (Dakar), les Sénégalais ont dû se contenter d'un nul (1-1) face aux Eléphants samedi soir à Casablanca (Mar). Les Lions de la Teranga ouvraient la marque à la 77e minute sur un penalty provoqué par Didier Drogba et transformé par Moussa Sow, concédant l'égalisation au plus fort de leur domination à la 94e sur un déboulé de Salomon Kalou.
 
  Source: SI
Créé le Dimanche 17 novembre 2013 à 17:13