Affaire Simandou : Dr Faya Millimono répond aux accusations du président Alpha Condé…

 

CONAKRY- Le leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono a répondu aux accusations du président Alpha Condé qui a déploré le manque de soutien de l’opposition par rapport à “l’épineux“ dossier lié à la récupération des blocs 1 et 2 du Simandou, a constaté Africaguinee.com.
 
Interrogé sur cette question, Dr Faya Millimono réplique que cette situation est due au manque d’ouverture du président guinéen, Alpha Condé. 
 
‘’ Quand le Pr Alpha dit que l’opposition ne l’a pas aidé à récupérer les blocs 1 et 2 de Simandou, il n’a que sa propre gouvernance comme responsable de cette situation. Parce que depuis qu’il est arrivé au pouvoir, il a fait de la gestion de la Guinée une gouvernance reposant sur un individu, lui-même. On ne sait même pas si son gouvernement pléthorique qu’il a mis en place est efficacement utilisé dans la résolution des nombreux problèmes auxquels le pays est confronté’’, a répliqué le président du BL.
 
D’après Faya Milimono, ‘’ quand le président de la République  essaie de pointer le doigt accusateur contre ceux qu’il appelle les anciens premier ministres, il oublie que l’opposition guinéenne est très composite. Il semble la réduire tantôt à une ethnie, tantôt à aux anciens premiers ministres. Tout cela le met dans une confusion que lui-même n’arrive pas comprendre. Donc, il n’en a pas fait comme une lutte pour le peuple de Guinée, il en a fait comme une lutte personnelle parce que tous les fonds qu’il est en train de récolter avec les sociétés minières, nous ne savons pas quelle est la destination de ces fonds’’.
 
S’il accuse l’opposition de ne pas l’avoir aidé à récupérer ces lots, poursuit le leader du Bloc Libéral, "c’est parce qu’il ignore complètement ce qu’il est en train de faire contre le peuple de Guinée". 
 
Nous reviendrons.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com.
   Tel: (00224) 664 93 51 32 
 
Créé le Lundi 11 novembre 2013 à 13:14