Alliances parlementaires : La NGR détermine sa position...

 

Conakry-Le parti Nouvelle Génération pour la Réconciliation (NGR) vient de lever tout équivoque quant à la position qu’il va adopter au sein du futur parlement ! Selon son Secrétaire Général, la NGR n’a pas l’intention de s’allier à un quelconque bord politique, a constaté Africaguinee.com.
 
 ‘’La NGR n’a l’intention d’aller ni avec la mouvance, ni avec l’opposition. La NGR veut absorber ces deux camps là. Notre démarche est de faire en sorte qu’en Guinée il n’y ait ni opposition ni mouvance. On veut que tout le monde soit du parti du peuple de Guinée. C’est ça notre objectif, c’est ça la volonté qui nous anime. On veut que le camp de la mouvance et de l’opposition s’allient derrière nous et non le contraire’’, a révélé le Secrétaire Général du Parti au micro de notre reporter.
 
Quels sont vos moyens pour y arriver, lui a-t-on questionné. En réponse David Camara a déclaré que : ‘’nos moyens est de dire la vérité à la population. Cette vérité consiste à dire aux guinéens qu’ils doivent apprendre à semer entre eux, apprendre à aller à l’essentiel. Si vous avez cette vérité, vous la direz à n’importe quel guinéen, il ne pourra pas ne pas vous suivre parce que c’est la seule qui vaille’’, a-t-il précisé.
 
Récemment le parti NGR  d’Ibrahima Abé Sylla a reproché le par parti de Cellou Dalein Diallo, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de lui avoir retourné l’ascenseur en le soutenant notamment à Kindia. ‘’ à la place de l’UFDG, je me serai comporté autrement vis-à-vis d’un partenaire’’, a déclaré David Camara.
 
  Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le Dimanche 10 novembre 2013 à 12:53