Législatives en Guinée : Liste des probables députés à l’assemblée nationale…

CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dans la nuit de vendredi les résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre. C’est le président de la CENI Bakary Fofana qui a fait lecture de ces résultats à la présence des institutions républicaines, des ambassades accrédités en Guinée, certains membres du gouvernement et des partis politiques notamment de la mouvance a constaté sur place Afdricafguinee.com.

Voici les élus par partis :

RPG arc en ciel, nombre de sièges à l’uninominal 18, nombre de sièges proportionnelle 35, le nombre de sièges obtenu par  le parti, 53 députés.

 UFDG, nombre de sièges  à l’uninominal 14, nombre de sièges proportionnelle 23, nombre de sièges obtenu par le parti 37.

UFR, uninominal  5, proportionnelle 5, nombre de sièges total 10,

UPG, uninominal 1, proportionnelle 1 siège obtenu par le parti 2,

PEDN uninominal  0, proportionnelle 2, total 02 députés.

Les autres partis dont les noms suivent ont tous obtenu chacun un (1) député à la proportionnelle. Il s’agit de : GPT, PTS, NGR, PGRP, GRUP, GUD, UGDD, UPR, RDIG, PNR.  Voici les élus par parti à la proportionnelle. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité des potentiels futurs députés guinéens…

 

Créé le Samedi 19 octobre 2013 à 22:12