Mouvance : "Nous allons laver le linge sale en famille...", promet Laye Junior Condé

CONAKRY- Le scrutin du 28 septembre a-t-il causé d'effritement au sein du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel ? Rien n'est moins sûr ! Car un membre du bureau politique du parti a promis ce vendredi, qu'ils vont laver ''le linge sale en famille'', a-t-on appris.

Une chose qui dénote que le scrutin n'a pas fait que des ''heureux'' au sein des différentes formations politiques, notamment le parti présidentiel.

Parlant du scrutin du 28 septembre et le non aboutissement des objectifs visés, dont ''la majorité absolue'', Laye Junior Condé fustige du fait qu'une ''vraie communication n'ait pas existé lors de la campagne électorale''. Mais à l'impossible dit-il, nul n'est tenu. « Vous savez qu'il y a des gens qui ont des acrobaties de s'adapter à tout système, à tout régime, et qui peuvent détourner le navire de son cap originel ».

C'est pourquoi, monsieur Condé affirme que le bureau politique du RPG va se retrouver lors des prochaines conventions du parti pour se ''dire la vérité''. « Nous aurons à laver le linge sale en famille. De toutes les façons, nous sommes en politique, car rien n'est statique », assure-t-il.

A en croire Laye Junior Condé, le changement prôné par le régime actuel ''a eu à poser assez des choses aux guinéens''. Cependant, regrette-t-il,  « le Président Alpha Condé n'étant pas le détenteur de la science infuse sur l'univers, mais, il a envoyé des signaux réels pour un rayonnement de la Guinée ».

  Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

Créé le Vendredi 18 octobre 2013 à 23:48