Législatives en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel conteste les résultats de Matoto

CONAKRY- S’achemine t-on vers un nouveau bras de fer entre l’opposition et la mouvance présidentielle ? Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, vient de contester les résultats de la circonscription électorale de Matoto publiés hier par la commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.

 ‘’On ne peut pas reconnaitre ces résultats, puisse que nos représentants  qui étaient là n’ont pas signé. Comment on peut reconnaitre les résultats ? On ne les reconnait pas’’ a annoncé le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé.

 ‘’ Il y a eu des papiers qui ont disparu. Donc la disparation de ces papiers là au moment  d’un délestage de courant  la nuit, rend les résultats douteux. Avant que la reprise ne soit faite, le RPG Arc-en-ciel était en avance. C’est à la reprise qu’on a constaté qu’il y a un gonflement des chiffres. C’est  à ce niveau où le bat blesse. Matoto reste  un contentieux’’, a fait savoir le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

Malgré ces dénonciations, le parti au pouvoir si dit être confiant d’avoir la majorité au sein du futur parlement : ’’ On a toute la forêt sauf Lola.  On a toute la  haute guinée sauf Dinguiraye.  On a Kindia,  Dubréka, Fria, Forécariah et Coyah  donc nous aurons la majorité ’’, assure-t-il.

Bien avant la publication des résultats provisoires par la CENI, le parti au pouvoir a dores-et-déjà annoncé qu’il va saisir la cour suprême pour dit-il, régler les nombreux cas de fraudes constatés au niveau de certaines circonscriptions.

  BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23  

 

 

Créé le Samedi 19 octobre 2013 à 0:01