Force africaine en attente : Le Général Sékouba Konaté sollicite le soutien de l'UE

ADDIS-ABEBA- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente, le Général Sékouba Konaté a rencontré ce samedi le représentant spécial de l’Union Européenne auprès de l’UA, a appris africaguinee.com.

Le Général Sékouba Konaté et M. Gary Quince ont surtout évoqué du projet de l’Union Africaine concernant la mise en place de la force en attente. L’ancien président de la transition guinéenne a sollicité auprès de l’UE, un soutien pour la réussite de sa mission. Pour lui, la mise en place de cette force en attente, permettrait de réduire considérablement les nombreux conflits dans le continent.

Avant de terminer, il a remercié l’Union Européenne à travers la personne de son représentant spécial à Addis Abeba, pour tout le soutien dont il avait fait l’objet pendant la transition guinéenne.

Selon nos informations, le Général Sékouba Konaté devra effectuer la semaine prochaine, une mission au Bostwana. Après cette mission, il devrait aussi se rendre à Bruxelles pour rencontrer le président de la commission de l’Union Européenne.

  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le Lundi 07 octobre 2013 à 10:08