Boire du lait pendant la grossesse rend les enfants plus grands

Des études antérieures avaient déjà  démontré que les bébés étaient plus résistants et avait une meilleure croissance si leurs mamans  buvaient du lait enceintes. Cette nouvelle recherche révèle que ces avantages santé perdurent jusqu’à l’âge adulte.

Des experts en nutrition d’Islande, du Danemark et des  Etats-Unis ont  suivi des bébés nés à la fin des années 90. Ils ont analysé la courbes de croissance de  bébés nés de 809 femmes au Danemark en 1988 et 1989, et mis ces résultats en corrélation à la quantité de lait que les femmes avaient consommée au cours de leur grossesse. Ils ont constaté que leur grande taille à  l'adolescence était directement liée à la quantité de lait de leur mère avait bu quand ils étaient dans l'utérus.

Le lait, un atout santé

A  l’adolescence, ces mêmes enfants  avaient aussi des niveaux plus élevés d'insuline dans leur sang, ce qui améliorait leur protection contre le diabète de type 2. Une étude britannique a aussi conclu que les femmes enceintes pourraient augmenter le QI de leurs bébés et leurs capacités de lecture en buvant plus de lait, car cet aliment  est riche en iode. L’iode est indispensable à  la production d'hormones fabriquées par la glande thyroïde. Elle produit un effet direct sur le développement du cerveau du fœtus.

Topsante.com

Créé le Lundi 09 septembre 2013 à 12:32