Après les DAAF, Charles Wright identifie une nouvelle cible : « Qu’aucun maire ne sorte du pays !»

CONAKRY-Après les DAAF (Directeurs des Affaires Administratives et Financières) des départements ministériels, le ministre d’Etat en charge de la Justice a identifié une nouvelle cible. Dans la ligne de mire du garde des Sceaux, Charles Alphonse Wright, les maires des communes rurales et urbaines dont les mandats sont échus.

Alors qu’ils doivent être remplacés au plus tard fin mars par des délégations spéciales, les dirigeants des exécutifs communaux sont visés par des mesures d’interdictions de sortie du territoire national.

« Tous les budgets de toutes les collectivités décentralisées, les maires et autres, tous ceux qui ont occupé les mairies et autres, vous ouvrirez des enquêtes autour de ça. Qu’aucun maire ne sorte du pays. Aucun d’entre eux ne sortira du pays (…) », a instruit par ‘’avance’’ Alphonse Charles, en s’adressant au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

« Il faut qu’on dise au peuple ce qu’on a fait de leur argent. On ira plus loin très bientôt, pourquoi pas toucher les donneurs d’ordres. Aucune piste n’est écartée« , a averti le ministre Charles Wright alors qu’il présidait ce lundi 12 février 2024, le lancement d’une formation des magistrats, greffiers et officiers de police judiciaire sur les procédures d’exécution et de contrôle des dépenses publiques en Guinée.

Cette interdiction de sortie pourrait être suivie par la saisie conservatoire des biens des concernés, a-t-on appris. A cet effet, une nouvelle injonction va [tomber] dans l’après-midi de ce jour, a rassuré M. Wright.

 

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 12 février 2024 15:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces